BRUNO ERPICUM
ARCHITECTE & DESIGNER
UNE ARCHITECTURE EPUREE
Bruno Erpicum garde l’essentiel et les éléments réinterprétés s’expriment dans son architecture minimaliste.
Exerçant son métier depuis plus de 30 ans et actif dans plus de 20 pays, l’architecte bruxellois est un artiste international dont l’architecture est toujours centrée sur l’essentiel.
Pour lui, la beauté d’un bâtiment doit résulter de proportions harmonieuses et de détails parfaitement exécutés. Il se caractérise réellement par son architecture épurée.
Formes organiques, préciosité des textures, couleurs naturelles .. L’architecte d’intérieur et designer conçoit des univers au luxe discret, sculptés avec virtuosité. En révélant le caractère si particulier des bâtiments conçus ou rénovés, Bruno Erpicum met en valeur le travail de la main et révèle la texture et la chaleur des matériaux auxquels il confère un caractère singulier.
ARCHITECTURE ET DESIGN
L’architecte joue sur les lumières et les textures pour donner aux espaces une nouvelle vie et une atmosphère lumineuse. Les projets du studio Bruno Erpicum comportent des solutions variées et étonnantes pour apporter de la lumière à l’intérieur : patios, fenêtres, ouvertures larges.
La recherche de la simplicité, de la pureté et de l’harmonie avec la nature sont à la base du travail de Bruno Erpicum. Son architecture, sobre mais pleine d’émotions s’exprime avec force depuis plus de 3 décennies.
COLLABORATION ATELIER LUXUS ET BRUNO ERPICUM
Atelier Luxus a pu concevoir un mécanisme d’interrupteur d’une grande sobriété en collaboration avec Bruno Erpicum. En concevant le modèle DOT, l’ultime interrupteur minimaliste : plus de cadre, DOT fait ressortir le matériau, seul ou jusqu’à huit boutons poussoirs a travers un panneautage de bois ou de marbre.
Début 2024, le modèle DOT sera adaptable pour une pose sur du placo plâtre (de type BA13) laissant juste apparaitre le bouton sur le panneau mural. Il sera donc possible d’intégrer un boitier d’encastrement directement dans le mur peint ou recouvert de papier peint. Ce boitier intègrera en natif de 1 à 8 boutons poussoirs DOT. Une fois posé dans le mur, ce boitier intégré pourra être recouvert de plâtre, d’enduits et de peinture pour ne laisser apparaitre que les boutons DOT.